Championnat 2009/2010 : 1ère journée

Vendredi 6 novembre 2009, par Nico // Médias

Les creusois ont souffert lors de la reprise des championnats régionaux !

L’heure de la rentrée a sonnée pour les pongistes creusois avec le retour du championnat régional, après une longue inter-saison toujours difficile a gérer pour nos clubs ! Ainsi cette reprise pour les équipes du département, est l’occasion de se jauger, d’intégrer leurs recrues ou encore de tester de nouvelles compositions.

A l’entame de cette nouvelle saison, ce sont neuf équipes issues des quatre clubs creusois, réparties dans les trois divisions régionales, qui ont évoluées ce samedi ! De plus, le comité départemental sera, de nouveau représenté par trois clubs dans l’élite régionale, signe que le tennis de table creusois se porte bien !

Reléguée de Nationale 3 en avril dernier, l’équipe fanion de l’Entente Pongiste du Pays Sostranien avait, l’an passé à la même époque, l’étiquette de favorite en Régionale 1. Mais cette saison retour à la normale, plus dans le rôle d’outsider c’est ce qu’ont certainement ressentis les joueurs sostraniens ce samedi avec la réception des Corréziens de Beynat Aubazine, candidats à la montée. Avec une équipe remodelée, les sostraniens se sont logiquement inclinés 15-5 . Pour les deux autres équipes creusoises de la poule, hasard du calendrier, cette première journée nous offrait un derby prometteur à Grand-Bourg et déjà très important dans l’optique du maintient. Avec deux formations renforcées surtout du coté visiteur, la rencontre s’annonçait indécise. Finalement, les joueurs du TT Grand-Bourg ont pris rapidement la mesure de Felletinois visiblement à cours de forme, pour creuser largement l’écart 9-3 et s’imposer au final 14-6 dans un match à sens unique. En régionale 2, l’équipe des AEL Guéret qui a perdu des éléments majeurs à l’inter-saison, s’est lourdement inclinée chez la réserve des Alouettes Limoges 19-1. En régionale 3, les réserves des clubs creusois ont connus des fortunes diverses, alternant le bon et le moins bon mais une chose est sûre, elles devront toutes se battre pour assurer le maintien. Dans la poule A, les réserves de l’EPPS et du TTGB qui connaissaient néanmoins quelques absences sont complétement passées à coté de leur rencontre dans des matchs largement à leur portée. Résultat, c’est la réserve des AEL qui réalise la bonne affaire en allant s’imposer à la Souterraine 10-8 alors que l’équipe 2 du TTGB est surclassée à domicile par Oradour Sur Vayres 12-6 ! Dans la poule B, la réserve de Felletin réalise une bonne opération en s’imposant 12-6 chez les Alouettes Limoges 4 alors que l’équipe 3 de l’Epps est logiquement battue 16-2 chez l’Entente Basses Monédières.

F. CARDON

Répondre à cet article