Championnat 2009/2010 : 2ème journée

Vendredi 6 novembre 2009, par Nico // Médias

Les creusois jouent stratégique !

Ce week-end voyait se dérouler la seconde journée du championnat régional avec deux faits marquants : les clubs creusois ont privilégié leurs réserves dévoilant plus ou moins leur stratégie alors que l’EPPS, toute équipe confondue, a renoué avec la victoire !

En effet en Régionale 1, l’Entente Pongiste du Pays Sostranien se déplaçait à St Junien, équipe annoncée comme la plus faible du championnat, mais encore fallait il rester vigilant. Après la défaite contre Beynat il y a deux semaines, les sostraniens avaient à coeur de regouter à la victoire et bien c’est chose faite puisqu’ils l’ont emporté 15-5 en terres Saint Juniaudes dans un match sans suspense. Pour les deux autres équipes creusoises, les tâches s’annonçaient plus compliquées puisque le TT Grand Bourg se déplaçait à Beynat et le CCS Felletinois recevait Panazol autrement dit les deux ogres de la poule. Du coup, les creusois ont misé sur leurs réserves en découvrant leur équipe fanion, ainsi le TTGB ne s’est déplaçé qu’avec quatre titulaires et sans grandes ambitions mais a tout de même limité "la casse" en s’inclinant 14-6 en Corrèze alors que le CCSF a pris un "coup de froid" en perdant 20-0 face à Panaloisirs.

En Régionale 2, les AEL Guéret qui avaient la possibilité d’engranger leur première victoire de la saison en recevant l’équipe Corrézienne d’ Ussac pourtant venue très affaiblie, n’ont pas su saisir l’occasion en enregistrant un revers 11-9. Plutot rageant quand on sait que quatre titulaires habituels de cette équipe guérétoise évoluaient avec la réserve.

Du coup ce week-end, la Régionale 3 se trouve mise à l’honneur avec les bons résultats des équipes creusoises. Tout d’abord dans la poule A, la palme revient au TT Grand Bourg 2 qui réalise un petit exploit en s’imposant 10-8 chez l’équipe réserve des AEL Guéret dans un match digne de la R2 ! Quand à l’ EPPS 2, qui avait récupéré ses joueurs majeurs, elle ramène une belle victoire de St Julien Près Bort 13-7. Dans la poule B, le CCSF 2 se met à l’abri, enregistrant un deuxième succès d’affilé en dominant Ussel 14-4, alors que l’équipe 3 de l’EPPS est battue de justesse 10-8 par les Alouettes Limoges 4.

Enfin dans le championnat départemental, pour le compte de la première journée, il faut signaler que dans le derby Guéretois, l’équipe 4 s’impose 11-7 face à l’équipe 3, l’ EPPS 4 s’impose 16-2 face aux AEL 5 et enfin l’équipe 3 du TTGB s’impose 14-4 à Felletin .

F. CARDON

Répondre à cet article