Championnat 2009/2010 : 3ème journée

Vendredi 6 novembre 2009, par Nico // Médias

Les pongistes creusois ont du panache !

Défaites et victoires sur le fil, cette troisième journée de championnat régional a été riche en suspense pour les pongistes du département avec des clubs qui commencent à dévoiler leur potentiel.

En régionale 1, ce week-end a contrasté avec le précédent où il y avait eu de gros écarts. En effet, les trois équipes ont battaillé dur avant de connaître l’issue de leur rencontre, mais avec une seule victoire et deux défaites, les formations creusoises restent partagées entre espoirs et regrets. Ainsi l’Entente Pongiste du Pays Sostranien a enchaîné une deuxième victoire d’affilée en maîtrisant la JA Isle 12-8 avant le derby prometteur à Felletin dans deux semaines. Le CCS Felletin de son côté, a fait jeu égal avec l’EATT Saint Yrieix avant de céder sur la fin et de s’incliner 12-8. Quant au TT Grand Bourg, en déplacement à Panazol, le gros coup a été loupé de peu. En s’inclinant 11-9 avec une équipe encore incomplète et rajeunie, les creusois ont fait perdre leurs moyens à des Hauts Viennois visiblement sous pression qui ont du attendre l’ultime set de la dernière partie pour s’imposer.

En régionale 2, les AEL Guéret enregistrent un troisième revers de suite en s’inclinant 12-8 à Boisseul et la réception de la réserve de Saint Yreix dans deux semaines est d’ores et déjà capitale pour l’avenir dans cette division.

En régionale 3, dans la poule A, les trois équipes creusoises se sont imposées. L’EPPS 2 bat dans sa salle face à la Saint Antoine 14-4, la réserve des AEL domine Saint Julien Près Bort 13-5 alors que l’équipe 2 du TT Grand Bourg va s’imposer chez le leader Bellac 11-7. En poule B, le CCS Felletin 2, leader de la poule, s’incline lourdement 15-3 à Allassac alors que l’EPPS 3 enregistre son premier succés de la saison 11-7 sur Couzeix/St Jouvent concluant le premier triplet de la saison pour le club Sostranien.

F. CARDON

Répondre à cet article