Championnat 2009/2010 : 4ème journée

Vendredi 6 novembre 2009, par Nico // Médias

Un vent nouveau souffle pour les pongistes du département !

Felletin qui s’offre une victoire de prestige lors du derby face aux Sostraniens, Grand-Bourg qui met fin à l’invincibilité de Saint-Yrieix et Guéret qui se réveille : voici les principaux faits de la quatrième journée du championnat régional.

Ce week-end, les pongistes creusois ont basculé dans la seconde partie de la phase et amorce la dernière ligne droite qui décidera de leur avenir pour le début d’année prochaine, c’est pourquoi il fallait réagir pour certaines équipes.

En effet c’est ce que se sont certainement dit les Felletinois samedi, avec la réception des voisins de l’Entente Pongiste du Pays Sostraniens en Régionale 1. Renforcé par le retour de Jérémy Charvillat dans sa ligue d’origine, les locaux sont mieux entrés dans le derby que leurs adversaires du jour, menant largement au score. Malgré leur expérience, les Sostraniens ont toujours fait la course derrière, sans pouvoir, à aucun moment, passer devant. Dans une fin de rencontre tendue, les locaux s’imposent finalement 12-8 et se relancent dans la course au maintien. D’un autre côté, le TT Grand Bourg recevait une grosse cylindrée de la poule à savoir l’EATT St Yrieix, habituée aux joutes de la Nationale 3 depuis plusieurs années mais refusant l’accession au printemps dernier. Autant dire que la tâche s’annonçait compliquée voire impossible pour les creusois. Malgré deux revers consécutifs, les locaux qui jouaient sans pression et avec une confiance intacte, mettaient rapidement les Hauts Viennois à distance. Maintenant toujours un écart confortable, le TTGB s’impose 13-7 et s’offre une belle victoire qui met fin à l’invincibilité des Arédiens en Régionale 1 qui datait depuis cinq ans !

En Régionale 2, les AEL Guéret respirent après leur net succès 15-5 sur la réserve de St Yrieix. Avec cette victoire, les Guérétois eux aussi, se relancent dans l’optique du maintien et un bon résultat à Meymac dans deux semaines les rapprocherait un peu plus de cet objectif.

En Régionale 3, dans la poule A, les réserves de Guéret et de Grand Bourg ont souffert puisque les AEL s’inclinent 17-1 à Bellac et le TTGB chute à domicile 15-3 face à la réserve de Saint Viance. En revanche, l’équipe 2 de l’Epps s’impose 12-6 à Oradour sur Vayres et pointe à la seconde place de la poule. Dans la poule B, le CCSF 2, comme son homologue Sostranienne, occupe la deuxième place de sa poule après sa victoire sur l’Entente Basses Monédières 11-7 alors que l’équipe 3 de l’Epps s’incline lourdement 16-2 à Ussel.

Enfin dans le championnat départemental, les AEL 3 s’imposent 10-8 face au TTGB 3, l’Epps 4 bat les AEL 4 10-8 alors que le CCSF 3 et le AEL 5 se quittent sur le score de 9-9.

F. CARDON

Répondre à cet article