Championnat 2009/2010 : 5ème journée

Lundi 9 novembre 2009, par Nico // Médias

Les affaires se précisent pour les pongistes creusois !

La cinquième journée qui a eu lieu ce week-end n’a pas été riche en enseignements si ce n’est que les deux prochaines seront décisives pour certaines équipes creusoises.

En régionale 1, l’affiche du troisième et ultime derby creusois entre l’Entente Pongiste du Pays Sostranien et le TT Grand-Bourg s’annonçait intérressante. Malheureusement, côté Sostraniens la défection de leur leader Bertrand Delorme, bléssé à priori jusqu’à la fin de la phase, handicapait fortement les anciens penssionaires de N3 et changeait complètement la physionnomie de la rencontre puisque d’un match indécis on passait à une rencontre où les Grands Bourgeois devenaient favoris. Coté du TTGB, la prudence était tout de même de rigeur compte tenu de l’expérience des pongistes de l’Epps mais comme à son habitude, le TTGB ne ratait pas son entame de match pour creuser rapidement l’écart. Malgrè une grande solidarité, les sostraniens ne parvenaient jamais à inquiéter les pongistes du TTGB qui déroulaient pour s’imposer au final 13-7. Pour le CCS Felltinois en déplacement à Saint Junien, il s’agissait de confirmer le succès sur l’Epps enregistré il y a deux semaines. C’est sans trembler que les creusois se sont imposés sur le score sans appel de 18-2. Le maintien se rapproche pour le CCSF mais une défaite contre Isle dans deux semaines n’arrangerait pas les affaires des creusois.

En régionale 2, les AEL Guéret échouent de peu à Meymac en s’inclinant une nouvelle fois sur la plus petite des marges 11-9. Une courte défaite qui complique sérieusement l’avenir des guéretois qui devront arracher au minimum une victoire sur les deux dernières rencontres pour rester dans cette division.

En régionale 3, dans la poule A, dans le derby des réserves, l’Epps l’emporte de justesse sur le TTGB 10-8. Du coup les sostraniens, avec cette victoire sont toujours en course pour le montée tandis que le TTGB devra assurer un troisième succès pour sceller le maintien. Même optique pour la réserve des AEL qui n’a pas réalisé une bonne opération en s’inclinant 10-8 à domicile face à la Saint Antoine dans un match marathon. Dans la poule B, la réserve du CCSF obtient un match nul à Couzeix 9-9 et n’a plus rien à craindre dans cette poule ce qui n’est pas le cas de l’équipe 3 de l’Epps qui, malgré un bon match nul 9-9 face à son homologue de Saint Yrieix, n’est toujours pas sauvée.

Enfin dans le championnat départemental, dans la troisième confrontation du jour entre les deux clubs de l’Epps et du TTGB, Sostraniens et Grands-Bourgeois se sont quittés sur un match nul 9-9, les AEL 4 battent les AEL 5 16-2 tandis que les AEL 3 s’imposent 11-7 sur le CCSF 3.

F. CARDON

Répondre à cet article