Championnat 2009/2010 : 6ème journée

Vendredi 4 décembre 2009, par Nico // Médias

Les pongistes bientôt fixés sur leur sort !

Ce week-end s’est déroulée l’avant dernière journée de la première phase du championnat régional de tennis de table. Une journée peu glorieuse pour les équipes creusoises qui voient toutefois leur avenir se décanter dans le bon sens.

En régionale 1, les trois équipes creusoises sont d’ores et déjà fixées sur leur avenir, puisqu’elles se retrouveront à ce niveau à compter du mois de janvier. En effet le CCS Felletin après avoir dominé la JA Isle 14-6 assure sa place dans cette division, tandis que le TT Grand Bourg, en réalisant le gros score de la journée 20-0 face à la lanterne rouge St Junien, s’empare définitivement de la troisième place de la poule. En ce qui concerne l’EPP Sostranien, malgré la défaite à Panazol 14-6 et compte tenu des résultats, l’essentiel est atteint puisque l’équipe repartira une énième fois à ce niveau au mois de janvier.

En régionale 2, les affaires se compliquent pour les AEL Guéret après sa défaite 17-3 à domicile face à St Viance. Dorénavant, les Guérétois n’ont plus le choix puisqu’il faudra gagner largement à limoges dans deux semaines face aux Alouettes 4, et espérer les défaites conjuguées de leurs adversaires directs Ussac et St Yrieix 2.

En régionale 3, dans la poule A la réserve de l’Epps avait un espoir d’accéder à la division supérieure mais celui ci c’est envolé avec le match nul ramené de Bellac 9-9. Du côté du TTGB 2, le maintien est définitivement assuré après la victoire sur les corréziens de St Julien près Bort 13-5. Dans la poule B, les deux équipes creusoises se sont inclinées . Le CCS Felletin 2 qui ne risquait plus rien chute à domicile 13-5 face à St Yrieix 3, alors que l’équipe 3 de l’Epps s’est inclinée 12-6 chez le leader Allassac. Les Sostraniens devront absolument l’emporter lors du derby dans deux semaines si ils veulent rester en R3.

En fin dans le championnat départemental , les AEL 4 s’imposent 12-6 face au TTGB3, l’Epps 4 s’impose 14-4 chez le CCSF 3 et les AEL3 battent les AEL 5 15-3.

Répondre à cet article