Championnat 2009/2010 : 7ème journée

Vendredi 18 décembre 2009, par Nico // Médias

Compte rendu de la 7ème journée de championnat régional : Les jeux sont faits pour les pongistes creusois !

L’ultime journée de la première phase du championnat régional s’est déroulée ce week-end, une journée peu haletante puisque la plupart des équipes creusoises connaissaient leur avenir depuis la journée précédente ormi pour le club de Guéret dont les deux équipes n’étaient pas fixées !

En régionale 1, l’Entente Pongiste du Pays Sostranien ne doit pas être mécontente de finir l’année et surtout cette phase où encore une fois la malchance ne les a pas épargné, malgré la défaite 14-6 face à St-Yreix, l’honneur est sauf. Le CCS Felletin qui a retrouvé des couleurs en cette fin de phase, a bien failli faire chuter le leader Beynat pour la première fois de la saison. Le manque de réalisme leur vaut une défaite par la plus petite des marges 11-9 mais ce résultat peut faire naître des ambitions pour la seconde phase. Quand au TT Grand Bourg, déjà assuré de terminer sur le podium, il ramène une victoire anecdotique d’Isle 11-9.

En régionale 2, l’attention se portait sur les AEL Guéret qui avait encore l’opportunité de se maintenir en s’imposant à Limoges face aux Alouettes 3. Malheureusement cette équipe rajeunie par rapport à la saison passée, donc assez inexpérimentée pour ce genre de rencontre n’a pa su provoquer la réussite qui lui a fait défaut tout au long de la phase, et en s’inclinant 13-7 elle évoluera à partir du mois de janvier en Régionale 3 !

En régionale 3 les équipes se sont toutes bien comportées lors de cette ultime journée et ceci quelque soit la poule. Ainsi dans la poule A, les Sostraniens de l’Epps 2 et les réservistes des AEL Guéret ramènent chacun un bon match nul (9-9) respectivement face à St Viance 2 et Oradour Sur Vayres. Troisième représentant creusois de cette poule, le TT Grand Bourg 2 s’offre une nouvelle victoire à l’extérieur 10-8 à Limoges face à la Saint Antoine.

Dans la poule, un derby concluait cette phase et c’est par un nouveau match nul, 9-9, que s’est terminé cette rencontre entre l’Epps 3 et le CCS Felletin 2.

Grâce à ces bon résultats, toutes le équipes Creousoises se maintienne dans cette division.

Désormais c’est la trêve pour les pongistes creusois jusqu’au 23 janvier, date de début de la deuxième phase.

F. CARDON

Répondre à cet article