Championnat : 2ème journée

Samedi 25 octobre 2008, par Nico // Médias

Les creusois maîtres à domicile !

Ce week-end voyait se dérouler la seconde journée du championnat régional avec notamment deux chocs au sommet entre creusois et corréziens où les premiers sont restés maîtres à domicile ! En effet en Régionale 1, l’EPPS recevait l’équipe de St-Viance qui évoluait la saison passée en Nationale 3, et un nouveau test pour les creusois prétendants à l’accession deux semaines après leur succès à Panazol. Ainsi après un début de rencontre équilibré, celle-ci restait indécise jusqu’à mi parcours moment où les locaux ont fait basculer le match de leur coté décrochant une nouvelle victoire 14-6 au terme d’une partie riche en intensité.

Autre duel mais celui-ci en Régionale 2 avec la belle performance des Felletinois qui sont venus à bout des corréziens d’Ussac pourtant prétendants à la montée en Régionale 1 qui ont néanmoins dû être surpris du niveau des promus creusois ! Du coup peut-on simplement nourrir des ambitions de maintien dès lors que l’on domine un favori ? Désormais le CCSF se place comme un sérieux candidats à la montée ! D’un autre coté les voisins du TT Grand-Bourg, en remportant la seule victoire à l’extérieur du week-end (17-3 à Bellac) continuent leur petit bonhomme de chemin avant la réception des Felletinois et le choc que constitue le derby du week-end prochain entre les deux leaders de la poule.

Il faut aussi noter dans cette poule de R2 le bon match nul des AEL à St-Yrieix 3, qui se dirige vers un maintien rapide dans cette division, de quoi envisager l’avenir avec sérénité mais aussi la nouvelle défaite de la réserve de l’EPPS chez la réserve de l’Alouette et qui s’apprête à souffrir durant cette phase.

En régionale 3, fortunes diverses pour les clubs creusois dans la poule A, match nul pour la réserve du TT Grand-Bourg chez l’EPPS 3, un bon point de pris mais encore pas mal de frustrations pour les visiteurs. Même sentiment pour l’équipe réserve des AEL qui est tombée à la Saint Antoine 13-5 au terme d’une rencontre où le score aurait très bien pu être en faveur des creusois. Dans la poule B, l’équipe 4 de l’EPPS s’incline lourdement 16-2 à Meymac.

Enfin dans le championnat départemental il faut signaler que dans le derby Felletinois, l’équipe 3 s’impose 11-7 face à l’équipe 4.

F. CARDON

Répondre à cet article