Championnat : 3ème journée

Samedi 25 octobre 2008, par Nico // Médias

Grand-Bourg stoppe Felletin !

Pour cette troisième journée, toute l’attention était portée, une fois n’est pas coutume, sur la régionale 2 !

En effet dans cette poule qui comporte quatre clubs creusois, cette journée voyait ces clubs s’opposer dans deux derbys très intérressants ! Ainsi, de nombreux regards, aussi bien départementaux que régionaux, étaient rivés sur le premier d’entre eux qui se déroulait au Grand-Bourg entre les deux leaders de cette division : l’ancien pensionnaire de R1, le TTGB et le promu du CCS Felletinois ! L’image portée sur le site internet des visiteurs la semaine passée comparant le TTGB à "L’Everest" était assez flatteuse mais de là à ce que les locaux prennent les Felletinois de haut était un peu présompteux : effectivement ce n’est pas "le genre de la maison" souligne t’on du coté du TTGB ! L’expérience acquise durant deux saisons en R1 par les locaux devait servir ce samedi pour stopper une équipe du CCSF en pleine confiance et qui en était sur une belle série de 12 matchs sans défaites depuis le début de leur aventure. Effectivement c’est le scénario qui s’est produit samedi à Grand-Bourg où le TTGB n’a pas laissé le moindre espoir au Felletinois de créer un nouvel exploit dans une rencontre malgré tout accrochée mais maîtrisée de bout en bout en bout par les locaux qui s’imposent 15-5 stoppant le promu dans sa marche en avant ! Dans le second derby, AEL Guéret enfoncent un peu plus la réserve de l’EPPS en s’imposant 11-9 en terre Sostranienne. Du coup Guéret confirme son bon début de saison et se retrouve nouveau dauphin de Grand-Bourg dans une poule dominée par les creusois hormis la réserve de l’EPPS qui elle aura bien du mal à éviter la descente !

A côté de cela en Régionale 1, l’équipe fanion de l’EPPS continue son bon parcours en allant battre Saint Junien dans sa salle 15-5 et reste en tête de la poule en compagnie de la réserve de Saint Yrieix.

En régionale 3, dans la poule A, l’équipe 3 de l’EPPS se rassure en s’imposant 11-7 à la Saint-Antoine, alors que la réserve des AEL chute logiquement à Boisseuil 16-2. Dans cette même poule la réserve du TTGB concède une nouvelle fois le match nul face à Egletons après avoir fait la course en tête une grande partie de la rencontre. Dans la poule B, seule l’équipe 3 des AEL jouait et elle s’est inclinée à domicile 15-3 face à Allassac.

Enfin dans le championnat départemental, la réserve de Felletin s’impose 18-0 face à son homologue de l’équipe 4 alors que les AEL 4 s’imposent 11-7 chez l’EPPS 5.

F. CARDON

Répondre à cet article