Championnat : 4ème journée

Vendredi 31 octobre 2008, par Nico // Médias

Les creusois confirment !

Ce week-end se déroulait la quatrième journée des championnats régionnaux où les creusois, qui viennent de passer la mi-phase, maintiennent le cap notamment pour les équipes fanions des quatres club creusois.

En régionale 1, l’Entente Pongiste du Pays Sostranien ramène la victoire d’Isles 13-7 et reste en tête de sa poule en compagnie de la réserve de St-Yriex.

Autre leader, le TT Grand-Bourg, en régionale 2, ne faiblit pas et ramène une victoire précieuse de Limoges où il a battu la réserve de l’Alouette 15-5 continuant ainsi son bon parcours. Dans cette poule, les creusois confirment leur domination puisque les AEL profitent de la déroute de l’équipe d’Ussac, qui n’a visiblement pas digéré sa défaite à Felletin se présentant samedi à cinq. Du coup les Guérétois devraient empocher les trois points de la victoire sur tapis vert et restent invaincus se positionnant ainsi à la seconde place juste derrière le TTGB qu’ils affronteront dans deux semaines pour un nouveau derby très alléchant ! Complétant le podium, le Centre Culturel Sportif de Felletin s’est bien remis de sa déconvenue de Grand-Bourg lors de la précédente journée, en dominant 17-3 une équipe de Bellac emputée de plusieurs éléments.

En revanche dans cette poule, la réserve de l’EPPS ne se sort pas de la zone rouge en perdant à domicile face à l’équipe 3 de St-Yrieix 13-7 !

En régionale 3, dans la poule A seule l’EPPS 3 ramène une victoire d’Egletons 10-8 alors que les réserves des AEL et du TTGB s’inclinent respectivement 14-4 face à l’Entente Basses Monédières et 12-6 face à Oradour sur Vayres. Dans la poule B, dans le derby creusois l’équipe 4 de l’EPPS s’impose 15-3 face à son homologue des AEL 3.

F. CARDON

Portfolio

Répondre à cet article