Championnat : 5ème journée

Jeudi 20 novembre 2008, par Nico // Médias

L’EPP Sostranien et le TT Grand-Bourg toujours invaincus !

A deux journées du terme de la première phase, les équipes creusoises ont entamé le sprint final, avec, pour chacune d’entres elles des horizons différents. Mais à l’issue de cette cinquième journée deux clubs creusois restent invaincus !

Le premier l’EPPS en Régionale 1 n’a pas eu à forcer son talent car elle a bénéficié du forfait de l’équipe d’Ussel,qui du même coup, est forfait général pour la suite du championnat. Sans jouer les creusois se retrouvent seul leader profitant du faux pas de la réserve de St-Yrieix à Panazol.

Le second le TTGB, en Régionale 2, a du batailler beaucoup plus pour écarter une vaillante équipe des AEL Guéret elle aussi invaincue avant ce derby. Plus tendus qu’à l’habitude, les Grands-Bourgeois ont été chahutés par des Guérétois n’ayant rien à perdre et en pleine confiance, c’est seulement en fin de match que les locaux ont creusé l’écart pour s’imposer au final 13-7 ! Du coup le TTGB conforte sa première place faisant ainsi un pas décisif pour l’accession en R1 alors que Guéret rétrograde à la troisième place cédant la seconde place à Felletin qui s’est imposé brillament à St-Yreix 3 sur le score de 12-8. Désormais il est clair qu’il y aura deux équipes creusoises qui monteront Régionale 1 au mois de janvier mais lesquelles, sachant qu’il y aura un certain CCSF-AEL lors de l’ultime journée ! A l’inverse la réserve de l’EPPS, semble bien loin de ces débats s’inclinant à Ussac 13-7 n’arrivant toujours pas à accrocher la moindre victoire dans cette poule où elle ne quitte pas la zone rouge.

En Régionale 3, les réserves des AEL, elles aussi n’ont toujours pas décroché le moindre petit résultat positif et devront batailler jusqu’à la dernière journée pour se sauver. En effet, dans la poule A, l’équipe 2 de Guéret,malgré le renfort de joueurs expérimentés, n’a rien pu faire chez son homologue du TTGB s’inclinant lourdement 15-3. Ainsi en s’imposant de belle manière, les réservistes Grands-Bourgeois sont assurés du maintien tout comme l’équipe 3 de l’EPPS qui a dominé Oradour sur Vayres 14-4. Dans la poule B, l’équipe 3 des AEL s’incline à domicile 13-5 face aux Alouettes 3.

Enfin dans le championnat départemental, la réserve du CCSF s’impose 16-2 face à son homolgue de l’équipe 3 alors que les équipes 4 de Guéret et Felletin se sont neutralisées 9-9 !

F. CARDON

Répondre à cet article