Championnat : 1ère journée (ph2)

Dimanche 18 janvier 2009, par Nico // Médias

Les creusois à la peine en ce début d’année.

C’était la reprise des championnats régionaux et nationaux ce week-end et même constat pour les clubs creusois : des défaites encourageantes et pleines d’espoir mais pas de victoires enfin une seule la réserve du TTGB qui ramène les trois points de Limoges.

En Nationale 3, c’était le baptême du feu pour l’équipe 1 de l’EPPS qui se déplaçait à Blagnac dans la banlieue Toulousaine. Sans complexe les creusois se sont fait plaisir en remportant trois matchs, défaits 11-3 les Sostraniens n’ont pas été ridicules.

En Régionale 1, les deux promus creusois ont connus des fortunes diverses. Tout d’abord, les Felletinois qui pensaient prendre un carton à St-Yrieix, ancien pensionnaire de N3, ont offert une belle résistance, faisant honneur à leurs couleurs face à des Haut-Viennois, néanmoins amputés de trois joueurs majeurs, qui s’imposaient sans gloire 13-7. De son côté, les joueurs du TT Grand-Bourg se déplaçaient également en Haute Vienne du côté de Panazol. Deux équipes qui se connaissent bien mais une équipe qui n’a jamais bien réussi aux creusois. Les locaux au grand complet ont une nouvelle fois pris le meilleur sur des Creusois qui ont fait jeu égal jusqu’à mi-rencontre avant de voler en éclat dans la seconde partie de rencontre. Score final 15-5, résultat sévère mais logique pour les joueurs creusois qui renoue avec l’élite régionale.

En Régionale 2, les deux clubs creusois ont été défaits tous les deux, les AEL Guéret ont chuté à domicile face au promu Beynat 14-6, quand à la réserve de l’EPPS elle s’incline 12-8 à Ussac.

En Régionale 3, dans la poule A, la réserve de Felletin promue à ce niveau ramène une courte défaite de Bellac 10-8 pas de quoi rougir. Dans la poule B, seule victoire creusoise du week-end, elle est à l’actif de la réserve du TTGB qui s’impose dans la salle du Limoges Saint Antoine 11-7 alors que l’équipe 4 de l’EPPS s’incline 13-5 à Allassac.

Le week-end prochain place aux championnats départementaux individuels Ufolep à Grand-Bourg où plus d’une centaine de pongistes creusois essaieront de se qualifier pour les Nationaux.

F. CARDON

Répondre à cet article

1 Message