Championnat par Equipe : 2ème journée (phas 2)

Mercredi 28 janvier 2009, par Nico // Médias

Week-end houleux pour les clubs creusois !

Week-end perturbé pour les pongistes creusois qui n’ont toujours pas connus une grande réussite lors de cette seconde journée. En effet entre les rencontres annulées à la dernière minute, les lourdes défaites pour seulement deux victoires, ce samedi a été à l’image du temps : morose !

En Nationale 3, pour leur première à domicile, les pongistes de l’EPPS ont subi une nouvelle et lourde défaite 11-2 face aux Parisiens de Neuilly sur Marne qui n’ont pas fait de détail et certainement pressés de quitter la région menacée par les intempéries !

En Régionale 1, seuls les Felletinois ont joué leur rencontre en recevant l’Alouette Limoges, qui a bravée les mauvaises conditions climatiques pour se rendre dans le sud de notre département. Pourtant mis en confiance par sa bonne entrée en matière il y a deux semaines à St-Yreix, les locaux ont été lourdement battus 18-2, par des Limougeauds toujours difficiles à manœuvrer ! D’un autre côté le TT Grand-Bourg était prêt à accueillir les Arédiens de St-Yrieix avant que ces derniers refusent, deux heures avant le match, de prendre la route pour se rendre en Creuse de peur de ne pourvoir rentrer chez eux. Une décision prise un peu vite dans l’affolement, car le match aurait pu avoir lieu et devrait être remis à une date ultérieure fixée par la ligue.

En Régionale 2, c’était le derby entre l’équipe 2 de l’EPPS qui accueillait les AEL Guéret. Comme au match aller ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur la plus petite marge 11-9.

En Régionale 3, dans la poule A, la réserve de Felletin n’a rien pu faire à domicile face à Meymac 11-7 alors que l’équipe 3 de l’EPPS, elle n’a pas joué puisque les Hauts Viennois d’ Oradour sur Vayres n’ont pas souhaité se déplacer en Creuse. Dans la poule B, deuxième victoire pour la réserve du TTGB qui s’impose dans sa salle face à l’équipe 3 de l’Alouette Limoges 13-5 alors que l’équipe 4 de l’EPPS s’incline de justesse 10-8 dans sa salle face à la Saint Antoine de Limoges.

F. CARDON

Répondre à cet article