Championnat : 3ème journée (ph2)

Vendredi 13 février 2009, par Nico // Médias

Grand-Bourg et Guéret se libèrent !

Week-end de nouveau difficile pour les pongistes creusois qui n’ont pas encore été à la fête, seuls bénéficiaires de cette troisième journée les clubs de Guéret, qui a aligné sa deuxième victoire de rang et celui de Grand-Bourg qui a réalisé un joli doublé !

En Nationale 3, les pongistes de l’EPPS ont subi un nouveau revers 11-2 face à la réserve du club de Cestas, dont l’équipe fanion évolue en Pro A, et donc riche en effectif alors que de leur côté les creusois, à travers cette montée commencent à connaître certaines limites qu’ils n’avaient pas envisagées en début de saison !

En Régionale 1, cette troisième journée voyait s’opposer les deux clubs creusois dans un derby au goût de revanche pour les Felletinois qui comptaient bien obtenir leur première victoire en R1 face au TT Grand-Bourg. Bien plus qu’une rencontre de tennis de table, ce match avait suscité dans la semaine sur le site Felletinois un véritable engouement, vu la teneur de certains propos laissés par des personnes bien intentionnées qui avaient décidé de mettre la pression sur les deux clubs. C’est dans ce contexte un peu particulier, que les Felletinois accueillaient l’équipe du TTGB, la seule qui les avait battus durant l’année 2008. Malheureusement pour les locaux, pourtant en pleine confiance, cette rencontre a tourné une nouvelle fois à l’avantage des Grands-Bourgeois qui ont maîtrisé la rencontre tactiquement et collectivement s’imposant comme à l’aller 15-5 !

En Régionale 2, les AEL Guéret engrange une seconde victoire de suite, 13-7 sur l’équipe 3 de St-Yrieix, ce qui leur assure presque le maintien dans cette division. En revanche, le maintien paraît compromis pour la réserve de l’EPPS, qui s’est une nouvelle fois inclinée 12-8 chez la réserve de l’Alouette Limoges.

En Régionale 3, dans la poule A, la réserve de Felletin n’a rien pu faire à domicile face à la réserve de St-Viance s’inclinant16-2 alors que l’équipe 3 de l’EPPS, s’incline 13-5 à Bellac. Dans la poule B, la réserve du TTGB confirme et s’impose 11-7 à St Julien Près Bort, succès qui lui conforte sa place de co-leader de la poule alors qu’à l’inverse l’équipe 4 de l’EPPS s’incline 12-6 face à l’équipe 3 de l’Alouette Limoges.

F. CARDON

Répondre à cet article