Championnat : 4ème journée (ph.2)

Mardi 17 février 2009, par Nico // Médias

Compte rendu de la 4ème journée (seconde phase) de championnat régional : Le TT Grand-Bourg confirme !

Week-end de nouveau très difficile pour les pongistes creusois qui ont, même pour certaines équipes subies de lourdes défaites. Si du côté de l’Entente pongiste Sostranienne et de Felletin on n’a pas connu la moindre victoire en 2009, en revanche du coté du TT Grand-Bourg tout va pour le mieux puisque le club réalise un nouveau doublé ce week-end !

En Régionale 1, cette quatrième journée voyait le CCS Felletinois et le TT Grand-Bourg se déplacer respectivement à Saint-Viance et à St-Junien ! Deux déplacements périlleux pour les creusois avec des objectifs bien différents pour les deux clubs. Pour le premier il s’agissait de limiter la « casse » en Corrèze, après la gifle reçue à domicile la semaine dernière par le TTGB : chose faite puisque privés de deux éléments, les Felletinois se sont inclinés 14-6 chez l’ancien pensionnaire de N3. Du côté du TT Grand-Bourg, c’était un match de « maintien » chez un adversaire direct. Comme ils s’y attendaient, ce fut un match serré face à une équipe de même valeur. Au terme d’une rencontre spectaculaire que les creusois ont menée de bout en bout, le TTGB décroche une victoire précieuse 12-8 en terre Haut-Viennoise qui leur assure presque le maintien dans cette division.

En Régionale 2, dur week-end pour les deux équipes creusoises puisque les AEL Guéret se sont inclinés 18-2 chez la réserve de St-Yrieix alors que l’Epps 2 s’incline 16-4,à domicile, face à Beynat.

En Régionale 3, dans la poule A, la réserve de Felletin s’incline à Ussel 13-5 tandis que l’équipe 3 de l’EPPS, s’incline 18-0 chez elle face à la réserve de St-Viance. Dans la poule B, la réserve du TTGB continue son beau parcours et s’impose 13-5 chez l’Epps 4, succès qui lui conforte sa place de leader de la poule.

F. CARDON

Répondre à cet article