Championnat : 5ème journée (ph.2)

Jeudi 16 avril 2009, par Nico // Médias

Le TT Grand-Bourg enchaîne, Felletin rate le coche !

A deux journées du terme de la saison, les équipes creusoises ont entamé le sprint final, avec, pour chacune d’entres elles des fortunes diverses. Mais d’une façon générale ce week-end affiche un bilan de nouveau mitigé pour les club creusois !

En nationale 3, l’Entente Pongiste du Pays Sostranien a enregistré un nouveau revers 11-1 du coté de Gujan Mestras. Les creusois ne sont pas bredouilles mais ils n’ont pas réalisé de "perfs" comme cela avait été le cas contre Mirande lors de la précédente journée.

Du côté du championnat régional, a commencer par la Régionale 1 avec Felletin qui n’avait pas le droit à l’erreur face à Saint Junien. Une victoire était indispensable pour ne pas entrevoir la descente et garder son destin en main. Malheureusement les creusois n’ont pas vaincus ce samedi car ils ont été tenus en échec, chez eux, par une vaillante équipe Saint Juniaude qui aura fait la course en tête la majeure partie de la rencontre. Mais c’est avec une grande force mentale que les locaux ont réussi a recoller au score en toute fin de match. "Pas forcément une mauvaise affaire", assure t’on du côté des Felletinois qui se déplaceront à Panazol dans deux semaine et avant la réception de Isle lors de l’ultime journée pour, ce qui sera , certainement le match du maintien. Le maintien, le TT Grand-Bourg l’a définitivement assuré ce samerdi en battant justement l’équipe d’ Isle 12-8 enchaînant ainsi une troisième victoire de rang. Désormais le TTGB va pouvoir se tourner vers la prochaine saison !

En régionale 2, dans le choc les AEL Guéret ont été battus à domicile par Ussac 14-6 alors que l’équipe 2 de l’Epps s’est incliné 12-8 à Boisseuil.

En Régionale 3, dans la poule A, dans le derby creusois, la réserve du CCS Felletinois s’est imposée 12-6 sur son homologue de l’Epps 3 sortant ainsi la tête de l’eau. Dans la poule B, l’Epps 4 s’incline lourdement 18-0 à St Julien alors que la réserve du TTGB, bien que diminuée, s’est imposée 10-8 sur Egletons confortant sa place de leader et entrevoyant de plus en plus une inespérée montée !

F. CARDON

Répondre à cet article